Sortez de votre réticence coutumière, et vous verrez que votre conjoint ou partenaire sera enchanté de la confiance que vous placerez en lui, qu'il vous proposera spontanément sa collaboration pour vous aider à obtenir satisfaction dans tous les domaines. Célibataire, vous serez au summum de votre séduction et ne laisserez personne indifférent. Vous multiplierez les rencontres ; et l'une d'entre elles pourrait prendre un tour assez sérieux pour que vous envisagiez la vie à deux. Avec Jupiter, qui favorise l'engagement amoureux, cela n'aurait rien d'impossible !
Jupiter, le maître de la chance, vous protégera de toute sa puissance sur le plan pécuniaire. Certes, vous ne devrez pas relâcher vos habitudes de vigilance, mais vous ne risquerez en aucun cas des difficultés notables.
Vous disposerez d'une très bonne vitalité générale grâce à l'appui d'Uranus. Pourtant, ne surestimez pas vos forces et évitez les excès qui nuisent à votre santé. Pour ceux qui ne peuvent canaliser leur nervosité et souffrent d'insomnie, des séances de relaxation, de sophrologie ou de yoga sont tout à fait indiquées : elles leur permettront de débarrasser leur corps des énergies négatives.
Vous aurez dans le domaine du travail l'impression d'être agressé, d'être maltraité ou encore sous-estimé. Mais vous aurez bien évidemment tendance à dramatiser un peu trop la situation. Reprenez courage en vous-même, et tout se passera mieux.
Vos relations avec votre entourage familial seront plus positives aujourd'hui que ces derniers temps. Vous vous démènerez pour offrir confort et bien-être à vos proches. Ce sera évidemment un bon point en votre faveur, et vous recevrez des témoignages de reconnaissance et d'appréciation qui vous mettront du baume dans le coeur.
Conseil de Jupiter : si vous voulez éviter des ennuis plus que probables, résistez à l'envie de vous porter caution pour des amis que vous aimez d'ailleurs très fort. "Pourquoi t'exposer à ce qu'on t'enlève ton lit de dessous toi ?" (Livre des Proverbes). La bonne foi de vos amis ne devrait peut-être pas mise en doute, mais la vie comporte toujours tant d'aléas que votre élan de générosité risque fort de se retourner contre vous.
Le premier degré de la folie est de se croire sage, et le second est de le proclamer (proverbe italien).
246
Si vous attendez d'une situation qu'elle évolue, quelques concessions de votre part devraient accélérer les changements.