Première quinzaine
Vous serez à la merci d'orages sentimentaux. Coups de foudre, disputes, jalousie - tout y sera. Malgré le contrôle que vous essaierez d'exercer sur vos réactions, il vous sera impossible d'y parer. Cela est parfaitement compréhensible puisque "le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point" (Pascal). Le seul moyen de limiter les dégâts serait d'envisager les choses avec beaucoup d'humour.
Seconde quinzaine
Vénus et Mars, les planètes de l'amour, vous seront favorables, de même que Jupiter, planète de la joie de vivre. Avec ces trois alliés, vous n'aurez aucun mal à améliorer la qualité de votre vie à deux. Vos relations avec votre conjoint ou partenaire seront placées sous le signe de l'harmonie et de la complicité. Célibataire, vous éprouverez en ce moment un délicieux sentiment d'insouciance et aurez envie de savourer l'instant présent. Vos aventures seront nombreuses. L'engagement ou le mariage, ce sera pour plus tard !
Première quinzaine
Votre travail devrait vous apporter quelques belles joies en plus des gains confortables. Plus brillant et créatif que d'habitude, vous aurez probablement l'occasion de quitter le rôle de second violon pour jouer les vedettes. Ne vous occupez donc plus beaucoup des détails : foncez plutôt sans trop regarder en arrière.
Seconde quinzaine
Pour la plupart d'entre vous, la période sera sans histoire sur le plan professionnel. Mais quelques natifs du troisième décan risquent toutefois d'avoir à faire face à un problème résultant de choix ou d'actions passés. Si c'est votre cas, n'attendez pas pour le régler ; vous y parviendrez sans trop de mal.
Première quinzaine
Vous bénéficierez d'un excellent équilibre nerveux et, en plus, vous gérerez efficacement votre capital énergie. Résultat : votre dynamisme fera bien des envieux.
Seconde quinzaine
Bonne résistance de fond. Protégé par Jupiter, vous serez la plupart du temps en grande forme physique et morale. Mais attention : Jupiter rend un peu trop optimiste et bon vivant ; si vous cédez à la gourmandise, vous n'échapperez pas à des embarras digestifs.
Première quinzaine
Stabilité de vos finances. Avec l'appui du Soleil en bel aspect, elles se porteront de manière tout à fait satisfaisante. Les dépenses seront vite compensées par des rentrées, dont certaines sont plutôt inattendues. Vous serez convaincant dans vos négociations et transactions, faisant preuve parfois même d'un flair remarquable.
Seconde quinzaine
Avec cet aspect de Mercure, le moment serait bien choisi pour essayer de modifier votre comportement vis-à-vis de l'argent. Trop souvent, vous souffrez d'impécuniosité, non parce que vous ne gagnez pas assez, mais parce que vous dépensez mal. Le plus important sera d'arriver à maîtriser vos envies déraisonnables : vous achetez souvent pour le plaisir d'acheter plutôt que pour celui de posséder et encore moins de jouir de vos acquisitions.
Comme toujours, vous serez relativement bien protégé sur le plan matériel. Sachez apprécier votre privilège et prenez-le comme une compensation pour vos possibles déboires dans d'autres domaines. Ne persistez pas à dédaigner ce dont vous pouvez effectivement jouir en ce moment et à convoiter ce qui vous échappe encore. "Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a" (Bussy-Rabutin).Ne vous imaginez pas que la vie a été particulièrement dure et injuste envers vous. Comptez plutôt vos avantages. Si vous n'êtes pas satisfait de votre sort, vous n'avez à vous en prendre qu'à vous-même. "Ce n'est pas le puits qui est trop profond, mais c'est la corde qui est trop courte" (proverbe chinois).