Couples :
Avec cet environnement astral, vos relations avec votre conjoint ou partenaire risquent d'être difficiles. Au lieu de chercher à renforcer vos liens de complicité avec l'autre, vous lui reprocherez de ne pas vous comprendre et de vous aimer mal ou pas assez. Mais ne vous étonnez pas, ensuite, qu'un fossé se creuse entre vous deux.
Célibataires :
Il sera temps de réfléchir sérieusement à l'organisation et à la consolidation de votre avenir amoureux, surtout si vous estimez que votre situation actuelle ne vous donne pas satisfaction. Alors même que la vie à deux peut se concevoir comme une simple cohabitation, le mariage conventionnel, quoi qu'on en dise, a ses mérites et ses avantages quasi éternels. Sachez où se trouve votre intérêt réel.
Excellente période pour réorganiser la gestion de vos finances. Vous pourrez bénéficier de conseils avisés provenant de spécialistes en la matière. Vous ferez également des rencontres profitables.
Vous aurez une vitalité en hausse grâce au bon influx de Mercure. Elle vous permettra d'accomplir un grand nombre de choses et de résister à tout. Il ne semble même pas que vous risquiez d'en faire un mauvais usage ou un usage excessif. Rien que du bon dans tout cela !
Dans le travail, ne vous lancez pas trop brusquement, votre humeur étant instable en ce moment et vos projets sujets à des revirements soudains. Si vous ne vous engagez pas dans une situation compliquée, vous profiterez mieux de vos avantages et de vos possibilités.
Cette configuration astrale laisse entendre que si vos parents sont âgés, ils vous donneront du souci, soit à cause de leur santé précaire, soit à cause de leur comportement que vous jugez peu raisonnable et trop dogmatique. Montrez-vous compréhensif et tolérant en vous disant que, en fin de compte, "un vieillard est deux fois enfant" (Eupolis).
"Quand on fait notre éloge, on ne nous apprend rien de nouveau" (La Rochefoucauld).